Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinémoi
cinémoi
Publicité
cinémoi
Derniers commentaires
7 mars 2006

Vol au-dessus d'un nid de coucou

vol_au_dessus_d_un_nid_de_coucou4

Quel film de dingue!! Et c'est pas peu de le dire! C'est sûrement le meilleur film de Jack Nicholson!! Toutes les prestations présentent dans ce film sont impressionnantes, époustouflantes. Je le met au pluriel pour la simple et bonne raison qu'ils sont tous incroyables. Sachez que tous les personnages, sous-entendu de l'hôpital psychiatrique, ne sont absolument pas fous, ceux sont bien de véritables acteurs. Bien qu'on puisse être très rapidement bleufé: très peu d'acteurs sont capables de gérer cette situation!!

[J'en profite pour parler d'un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma depuis des années: Walk the line, c'est la biographie (ou plutôt un moment de la vie) de Johnny Cash (un des plus grands rockers des années 60 jusqu'à nos jours, il est mort en 2003) interprété par le fabuleux Joaquin Phoenix!! Pour ma part, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas eu l'oscar du meilleur acteur, il crève l'écran, et c'est sûrement la meilleure prestation de sa vie. S'il ne l'a pas eu, comment peut-on imaginer qu'il l'est un jour? Je ne vois pas comment il pourrait mieux jouer!! Il s'est immergé à fond dans ce rôle!! Pour preuve: il a dû faire une cure de désintoxication en sortant du tournage, il était devenu complétement obsédé par ce rôle!! Il ne voulait pas arrêter de tourner!!! De plus, on ne peut pas dire qu'il soit mal entouré, Reese Witherspoon va vraiment de pair avec lui, elle était faite pour ce rôle!!! J'ai aussi beaucoup apprécié  celui du père!! Je trouve qu'il (Robert Patrick) joue très bien!]

Pour en revenir à Vol au-dessus d'un nid de coucou, il faut dire que là aussi, le rôle féminin a vraiment assuré!! On PEUT dire que Louise Fletcher est excellente!! Je ne me rappelle pas l'avoir vu ailleurs mais je suis loin d'avoir tout vu (ça veut dire que si vous connaissez un autre film avec elle vous êtes priés de me le faire connaître!!).

Donc, en conclusion générale, comme d'habitude, si vous ne l'avez pas vu vous le devez!!!!

p.e.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais parlé du succès du film! Lorsqu'un film est bon et qu'il me plait, ça ne m'intéresse pas qu'il ait eu du succès, j'en parle et c'est tout. Les gens en font ce qu'ils veulent avec!! Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que Milos Forman y est pour quelque chose évidemment!!!!
B
Il faut dire que milos forman doit y etre pour quelque chose aussi au succes de ce film.
Publicité