Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinémoi
cinémoi
Publicité
cinémoi
Derniers commentaires
19 février 2006

Dead man

dead_man2

Voilà un chef d'oeuvre de plus ayant pour acteur principal Johnny Depp! Comme quoi il est partout. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus... Il est réellement incroyable dans ce rôle! J'ai déjà dis en très gros ce que je pensais de lui dans mon "article" sur le film Edward Scissorhands et donc je n'y reviendrai pas!! Ce blog est un blog sur le cinéma et non sur les acteurs donc restons-en là sur lui et reprenons notre petit "article" sur le film!!

Ce film est tout bonnement incroyable, magique, magnifique. Il nous fait entrer dans une autre dimension, un autre espace-temps, surtout de par sa lenteur (donc en gros si vous êtes accrocs à Schwarzy et aux explosions toutes les 5 minutes: ce film n'est as pour vous!!, bien que ce film ne manque pas d'une certaine "violence"). Il est de loin le meilleur film de Jarmusch (pour le resituer, son dernier film est Broken Flowers, avec pour acteur principal Bill Murray).

Il traite d'un grand nombre de sujets lorsqu'on le prend au second degré!! A travers lui, au fur et à mesure de sa progression, on voit aborder plusieurs sujets: comme la différence, le cannibalisme, l'absence de morale, de conscience, l'inégalité....bref il n'y a pas de quoi s'ennuyer non plus!!!

De plus la bande son va de pair avec le film. Elle nous le fait vivre bien qu'elle tourne en rond. C'est un petit peu la même chose tout au long du film!!!! Et c'est ce qui est un peu dommage....

p.e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité