10 décembre 2007

American Gangster

18828545_w434_h_q80

C'est véritablement la poule aux oeufs d'or! Tout ce qu'il touche transpire la réussite. Et ce depuis toujours! Je parle bien évidemment de Denzel Washington! Non pas que ce film soit mauvais sans lui. Loin de là! Ridley Scott est toujours au summum de son art, pour notre plaisir. Et Russel Crowe, bien qu'ayant recouvré son petit bide de L.A. Confidential (par contre de là à dire que c'est à cause de l'alcool comme ça l'était pour ce film...), garde un niveau toujours aussi séducteur.

Mais on a beau faire, le petit chouchou de Scott depuis son tour dans l'arène, ne peut pas lutter face au talent de Washington. Son accent. Son expression. Sa gestuelle. C'est un tueur né!

Mais quoiqu'il arrive ce film est très bon. D'autant plus intéressant qu'il est tiré d'une histoire vraie. Mais le sujet principal est le même que beaucoup! Le trafic de drogue. La violence. La mafia. Les stups. Mais il faut avouer qu'il est plus poussé que la moyenne! Et dans un sens bien plus intéressant!!

p.e.

Posté par pilili à 10:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur American Gangster

    Bien le bonjour

    Salut Pierre-elie sympas ton site et tes commentaires sur les fimls

    Justement à propos de American gangster n'as tu pas trouvé que la confrontation entre ces deux grands acteurs manqués de profondeur, comme dans heat ou nous sommes totalement plongés entre le raisonnement et les pensées et doutes de deux colosses ?

    Bon je reviendrai la suis au boulot
    a plus

    Posté par david, 19 décembre 2007 à 09:56 | | Répondre
Nouveau commentaire