25 août 2008

La fille de Monaco

18956911_w434_h_q80

Comment dire ça gentiment ?... Disons que c'est un bon film de bofs ! C'est incroyable à quel point les films français peuvent se faire passer pour pas mal en étant des grosses merdes.

Je veux dire, ce film est vide au possible. Il n'y a rien. Pas d'histoire. Pas d'émotions. Pas de suspens. Ils ont extrait le personnage de Luchini dans Paris (de Klapisch) et en ont fait un film. Un vieux qui se tape une jeune. Avec son côté 'intellectuel / malade mental' on peut penser que cette situation fait rire. Elle fait rire...les bofs !! Il n'y a absolument rien de marrant là-dedans. Mais il n'y a pas à dire, dans cette attente il est bon. Il sait faire.

Quant aux deux autres, c'est très confus. Je ne sais pas trop quoi dire. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, c'est plus que ça. Roschdy Zem a pour seul but de faire la gueule. Il la fait du début à la fin. Alors lui ou un autre... Honnêtement vous prenez la première personne que vous croisez dans la rue, vous la foutez sur un plateau, vous lui dites de faire la gueule, de dire des 'oui' et des 'non' et y a pas besoin de plus! Et pour Louise Bourgoin, elle doit jouer une salope. Alors on peut comprendre que les producteurs la trouvent parfaite pour ce rôle, aux vues de ces prestations sur Canal, mais de là à ce qu'elle accepte.  Et alors même un truc qui semble évident et naturel pour elle, et bien on n'y croit pas. C'est peut-être qu'elle a trop la tête pour l'emploi, va savoir...

Et pour ce qui est de la morale du film. C'est dramatique. C'est malsain au possible. Vous me direz ça se passe à Monaco, et y ayant foutu les pieds une seule fois dans ma vie, je suis loin d'y connaître le système judiciaire. Mais de là à dire que sur le Rocher, lorsqu'on tue quelqu'un, au lieu de la prison c'est les caraïbes (et je dit ça au sens le plus premier) ? En plus de ça ils nous dépeigent la prison comme un centre de spa ! Où on se balade, on est tranquille, on fait sa petite gymnastique entre potes, etc... Quand on pense à ce que c'est réellement, c'est une honte. C'est en regardant des conneries comme ça que les jeunes se retrouvent à dire 'Ouais la prison ça me fait pas peur, je suis un caïd. Moi je veux faire de la zonzon!' etc... Mais encore une fois, je tiens à préciser que je suis loin d'être un expert en prison monégasque.

p.e

Posté par pilili à 14:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La fille de Monaco

    un petit film ... pour les bofs ,bof, bof,bof !!!
    parlons plutot des bons films de cet étè ,et il y en a:la cité des hommes par exemple ,et quand nous parleras tu de ton héros ???

    Posté par sol, 29 août 2008 à 11:20 | | Répondre
Nouveau commentaire