17 janvier 2008

Je suis une légende

Je_suis_une_l_gende

Sûrement un des meilleurs films de l'année, voire même de l'histoire! ça n'a rien à voir avec l'histoire du film bien qu'elle soit énorme à n'en pas douter. Ce film est un chef d'oeuvre contemporain pour la simple raison que c'est une mixture parfaite de tous les genres! Tout y passe: horreur, action, tragique et même comique. C'est un véritable présentoir, panel, de tous les genres qu'on peut trouver dans nos salles actuellement.

Alors à n'en pas douter, il y a un penchant très net durant tout le film pour le genre horreur, suivit de près par l'action. Rien d'étonnant puisque le film sort tout droit d'un bouquin fédérateur du genre: le livre du même nom de Richard Matheson.

Alors mis à part les scènes d'action, très bien faites y a aucun doute, avec effets spéciaux, monstres et tout le tremblement, une des parties les plus intéressantes du film est sans conteste le premier quart d'heure. Avec d'un côté une vue imprenable sur un New-York désert, reconquit par la nature et ça dans tous les sens du terme. Donc pas seulement les brins d'herbe qui poussent entre les pavés, mais carrément le retour de la vie sauvage. Et d'un autre côté, et c'est surtout ça le plus intéressant, une vue imprenable sur le moi d'un homme seul. En prise avec une solitude imposée, qui le pousse aux portes de la folie. L'obligeant à créer des situations "humaines" avec des gens inexistants.

Dans tous les cas, que ce soit pour les castagnes, ou pour le reste, voilà un film à ne pas manquer.

p.e.

Posté par pilili à 17:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Je suis une légende

Nouveau commentaire