18 août 2008

Gomorra

18957812_w434_h_q80

'Fuyez! Fuuuyez!' 'Tous aux abris!' 'Incoming, take cover!' 'Chacun pour soi!' 'Les femmes et les enfants d'abord!' 'Un pour tous et tous pourri!!'

Quelle catastrophe, quel drame, quel outrage, quelle agression, quel sévisse: QUELLE MERDE ! Osez nous la montrer devrait être considéré comme une déclaration de guerre. Nous faire payer, pour un mauvais ersatz de 7ème art, n'est ni plus ni moins que du vol. Sur la dizaine de spectateurs qui a déserté la salle avant la tombée du rideau, on retrouve le podium, les trois premiers, à moins de la première demi-heure du film. Et honnêtement, qu'est-ce qu'ils ont eu raison. C'est d'un chiant !

Comment, à partir de faits réels (ie, ce n'est pas un problème de scénario vu que c'est tiré d'un bouquin qui est tiré de la réalité), on peut accoucher d'une telle épave ? Non mais là le gosse, il est difforme, il a trois yeux, il est bossu, avec un pied bo, il pue... C'est insoutenable. C'est clairement un film sur la mafia, mais alors POUR la mafia aussi. Y a qu'elle qui peut comprendre. Nous ? On ne peut pas prétendre. C'est mal filmé, on ne comprend pas qui est avec qui, qui fait quoi, pourquoi, pour quoi, pour qui. On a plus de questions en sortant qu'en entrant. On est bien avant le stade "qui suis-je ? où vais-je ? dans quelle étagère ?"

Le seul avantage de ce film est qu'il est la preuve 'vivante' (même si ça aurait été préférable qu'il soit mort-né) que les critiques, ou encore le jury, sont tous une grosse bande de bofs !! Que ce film, qui relève du harcèlement moral, ait reçu le Grand Prix à Cannes, et que de surcroît il se balade avec des critiques absolument pas dégueulasses, c'est à se poser des questions. Comme je l'ai dit plus haut, il n'est compréhensible que par la mafia. Et vu les honneurs qu'il a reçu on est en droit de se poser la question: ne l'ont-ils pas compris ?

Quoiqu'il en soit, Gomorra serait le cheval de Troie idéal pour une éventuelle future campagne de publicité: "Le cinéma : le seul endroit au monde où le temps s'arrête, après les meetings de Robert Hue ."

p.e.

Posté par pilili à 10:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Gomorra

    quoi???? rien sur Batman?? j'attends ça avec impatience !

    Posté par paris-émoi, 19 août 2008 à 10:08 | | Répondre
Nouveau commentaire