28 avril 2008

Funny Games U.S.

18926120_w434_h_q80

Un univers incroyable, qui se niche entre le monstrueux et le fascinant.

Un remake très réussi de par son casting, avec une Naomi Watts désespérée et un Michael Pitt sociopathe au possible. Ce n'est pas que je met de côté Tim Roth mais il est défoncé avant la moitié du film.

Alors autant que vous le sachiez, avant d'entrer dans la salle, aillez l'esprit bien ouvert. Ce film est juste un gros moment de sadisme. Il n'y a pas de morale, pas de 'happy end', juste de la folie humaine pure et simple. A côté de ça, il faut supporter le style de Haneke, pas toujours facile de par ses plans. Mais l'avantage de ce film est qu'on ne s'ennuie pas. On est très vite dans ce délirant fait divers, où les acteurs sont à leur maximum.

Une autre chose qui m'a marqué à propos de ce film, et ça doit être la première fois que j'en parle, c'est sa bande annonce. Elle est phénoménale. La raison est simple au possible, elle est collée sur une musique rythmée, entraînante, et pleine de vie. Chaque moment est calibré, chaque parole ajustée. C'est vraiment du très beau boulot, même si elle ne laisse pas présager à quel point ce film dépasse les conventions.

Donc je le conseille vivement à ceux qui ont le coeur bien accroché, et une capacité de percevoir les choses au dixième degré. Pour les autres, à défaut du film, la bande annonce est un régal (certes court lol) au niveau cinématographique.

p.e.

Posté par pilili à 18:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Funny Games U.S.

Nouveau commentaire