Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinémoi
cinémoi
Publicité
cinémoi
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Apocalypto

Apocalypto

En commençant par un mec qui bouffent les couilles (littéralement) du pakir qu'ils viennent de chasser et en finissant (entre autre) par une femme qui accouche sous l'eau, en passant bien évidemment par les sacrifices maya où le mec lui arrache le coeur et lui coupe la tête avec toute l'assemblée toute jouasse qui pleure dès que y a un petit nuage (eh oui les mayas étaient de fervents serviteurs du soleil), j'en passe et des meilleurs: et bien je dois dire que ce film est un bon voire un très bon film.

C'est clair qu'on ne peut pas faire abstraction de la violence: c'est simple elle est présente du début à la fin, mais je dois dire que c'est une violence que l'on peut qualifier de "naturelle". Je m'explique. Ce film n'est pas plus que ça différent des autres grands films d'action qu'on peut voir. La seule différence (minuscule pour ainsi dire hihihi :-) ) est que dans un film d'action/aventure qu'on appelle "normal", quand un mec se fait poignardé ou autre, la caméra cadre de telle sorte que le coup soit un poil au-dessous, histoire qu'à part le contenu d'une bouteille de ketchup volé, on ne puisse pas voir grand chose. Et bien là Mel Gibson fait pareil, sauf que là où les autres vont cadrer un poil au-dessus, lui va cadrer un max au-dessous, histoire qu'on voit bien tout. Voilà, ci tout.

Mais si on fait abstraction de tout ça (bon courage pour celui qui essaye): ce film est magnifique. Des plans au choix des acteurs, tout est très bien calibré et on sent que le meilleur a été tiré de chaque scène (en tout cas ce fut mon impression). De plus la version originale est, j'imagine, de l'indien, car j'avoue que je ne peux absolument pas vous dire (mais ça m'étonnerait) que se soit du maya: donc c'est vrai que ça change et que c'est bien loin d'être déplaisant.

Donc ruez-vous, évidemment sa coule de source mais sa va mieux en le disant: âme sensible s'abstenir. Et même pour ceux qui aurait trop tendance à se prendre pour Rambo, je leur conseille évidemment qu'il n'y ait pas que la ceinture de bien accrochée...

p.e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité