Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinémoi
cinémoi
Publicité
cinémoi
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Le business français

Hors_de_prix  Mon_meilleur_ami  Mauvaise_foi  Pr_te_moi_ta_main

Voilà, ce n'est pas encore pour cette année qu'il faut s'inquiéter pour le cinéma français. Aujourd'hui, on peut en trouver huit à l'affiche (en comptant ne le dis à personne, le héros de la famille, le grand appartement, et bien sûr Arthur et les minimoys)!!

Je parlerai "seulement" des quatre que j'ai vu. C'est-à-dire des quatre ci-dessus.

Alors, pour hors de prix, je dois dire que on retrouve un peu de pour pour beaucoup de contre. Il fait partie de ces films qui peuvent attendre d'être vu à la télé. Il y a beaucoup trop de lenteur, très très très injustifiées. De plus, Gad Elmaleh est toujours le même. Je veux dire tout au long du film. Son personnage évolue mais son comportement non. Quand on a vu la première scène, on a tout vu, et c'est vraiment dommage. Ils attendent tous la même chose de lui, alors on retrouve toujours la même chose. Alors qu'on le verrait très bien dans un rôle dramatique. Comme ce qu'a fait Jim Carrey dans le prochain film qui sort avec lui en tête d'affiche: numéro 23. En passant, ça m'étonnerait vraiment que ce film soit une déception...

Mon meilleur ami est une belle, voire même mignonne, leçon de vie. Le scénario est pas si mal. L'idée d'une personne même pas apte à se faire des amis... Ça se laisse regarder. De plus, le jeu des comédiens est tout à fait correct. Auteuil est un bon comédien et Boon tient le niveau, plutôt même très bien dans ce genre de rôles...

Ensuite: mauvaise foi. Et bien j'ai beaucoup aimé ce film. Petit film très simple, qui part du stéréotype type de notre société actuelle: la confrontation arabo-juive. Le pourquoi du comment de ces relations, comment faire, mais surtout pourquoi le faire. Une vraie petite leçon de tolérance. De plus, ce couple est très bien formé. Cécile de France est toujours aussi rayonnante (c'est rare de voir quelqu'un qui attire à ce point la lumière!). Et Roschdy Zem est entouré d'une sincérité. Bref, un vrai plaisir.

Et enfin, prête-moi ta main. Pour ce film j'ai beaucoup ri. Vous me direz tant mieux, c'est une comédie. Très sympa à voir entre potes. Il vous fait oublier le délire du quotidien en vous montrant un truc encore plus délire. Alain Chabat est vraiment doué pour ce genre de rôle. Par contre vous m'excuserez mais j'arrive pas à apprécier Charlotte Gainsbourg.... elle m'est vraiment antipathique. Mais objectivement elle s'en tire pas mal du tout.

Alors pour résumer, entre les quatre je vous conseille Mauvaise foi pour le sujet, et Prête-moi ta main pour la rigolade. Sachant que le premier est à voir en couple et que le second est à voir entre potes.

p.e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité