Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinémoi
cinémoi
Publicité
cinémoi
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Friends

friends2

Bien que Friends n'ai aucun rapport avec le cinéma, il était hors de question que ce blog s'en prive!! Cette série est de loin la plus drôle que l'on puisse trouver sur le petit écran ces derniers temps (malheureusement ceux ne sont que des rediffusions, car la série à été officiellement arrêtée à la fin de la 10ème saison)!!!

Voyons ensemble un petit descriptif de la série: elle est divisée en saisons, comme toutes! Et les saisons en épisodes, comme toutes! Il y en a un peu près 24 par saison (comme un peu près comme toutes), et cette série en contient 10 (une des plus longues...)!! La particularité de cette série, est que contrairement à la plupart qui durent environ 45 minutes, les épisodes de Friends durent 20 minutes. Sa grande réussite est dûe à plusieurs choses:

_ Les acteurs: ils sont tous bons, et surtout complémentaires!! On trouve trois filles pour trois gars! Ils jouent tous à la perfection leurs rôles: Rachel Green est la véritable fashion victime! Elle aime tellement ça qu'elle travaille dans la mode. Elle est considérée par beaucoup comme la belle gosse de la bande (bien que pour ma part, Monica a beaucoup de charme) (interprétée par Jennifer Aniston). S'en suis Monica qui elle est vraiment la maniaque du groupe (interprétée par Courteney Cox)!!! Et voilà la dernière des trois, "the last but not the least": Phoebbe! C'est la fofolle du sixtuplé (et de loin la meilleure!!!!) (interprété par la super Lisa Kudrow)!! Ensuite arrive Ross Geler, il est le gars le plus intélligent de la bande, il a de la réparti (interprété par Diavid Schwimmer). Chandler Bing est pour le coup le comique de service ([il est de loin mon préféré], interprété par Matthew Perry). Il va de pair avec, le dernier de la bande: Joey (Joseph Tribbiani), qui est lui le simplet. Il s'est arrété ,à ce qui correspond chez nous, au lycée et donc n'a strictement aucune culture une fois sorti des boîtes de céréales et des comics (= bandes dessinées de super héros) (interprété par Matt Le BLanc). Le tout donne une épique vraiment performante!!

_ Les répliques: elles sont excellentes. Je me demande très souvent, et je suis sûr de ne pas être le seul, d'où ils ont pu sortir tant de thèmes différents avec tant de répliques si bien trouvées!! C'est la plus grande force de Friends!! Ce n'est pas, ou peu, un humour basé au premier degré!! c'est un humour de paroles la plupart du temps, mis à part Joey qui lui est basé que sur la gestuelle!!! De plus, presque chaque épisode contient trois histoires différentes, une pour deux personnages (pour ceux qui auraient des "lagunes" en mathématiques) la plupart du temps. c'est tout ça qui fait qu'on s'ennuie absolument jamais!!!!

_ la langue: je peux vous garantir que 2 épisodes de Friends par jour (soit 40 minutes pour les "laguniens"), en V.O. et sous-titré anglais, vont vous faire remontez votre niveau un max!!!! Pour preuve: moi! J'étais nul en anglais et je détestais ça! Mais en un été, j'ai remonté ma moyenne de facile 6 à 7 points!!! It's huge (trad. "c'est énorme")!!! Je ne dis pas que je suis bilingue mais je ne me débrouille pas mal du tout (d'ailleurs si vous avez besoin d'un coup de main en anglais, contactez-moi et ça sera avec plaisir!!)!!!

Pour résumé, to sum up, regardez-en tant que vous pouvez, you've got to see it!!!! To do so it's a shame that time can't stand still, dommage que le temps ne puisse pas s'arrêter pour la regarder!!!

p.e.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouapah!signé une grande fan de friends bref je l'ai adopté cet réplique.
N
oui c encor moi jadore cett petite serie tro marente!!
L
J'ai jamais vraiment regardé mais d'après toi ça à l'air d'être une série vraiment interressentes,très éducatif..Enfin je dû regarder 2 épisodet...Je ne doute pas du jeu fabuleux des acteurs et des répliques exellentes!!Et surtout si cette série nous aide en anglais,je devrait en profité!!
N
from a huge fan of "freinds", kiss to my futur english teatcher <br /> na
S
Non seulement, 2 épisodes de Friends par jour vous remontent votre niveau d'anglais mais surtout ils vous remontent aussi le moral à bloc : ce devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !
Publicité