Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinémoi
cinémoi
Publicité
cinémoi
Derniers commentaires
11 mars 2007

Contre enquête

Contre_enqu_te

Je trouve la morale de ce film très juste, et très humaine. Ceux qui l'ont vu comprendront je pense, quant aux autres il n'est pas trop tard pour y aller....

Il est vrai qu'on hésite à y aller, ou que si on y va c'est à reculons, vu les critiques qu'on peut lire dans la presse... Mais pour tout dire je ne les ai pas trouvé justifiées. Ce film est un bon film du genre, avec une fin certes rapide mais qui rattrape tout le film, qui dès le milieu commence (on en a l'impression) à se diriger vers une fin complètement immorale, voire absurde, alors que bien au contraire....

La reproche que j'ai à faire concerne par contre la relation mari/femme. Déjà parce que je trouve que la prestation d'Agnes Blanchot est complètement loin du compte. Elle a vraiment pas l'air motivé d'être là... Donc peut-être avait-elle besoin d'argent, la toiture à refaire, une piscine....? bref et secondement dans cette relation, plus généralement, je trouve que rien n'est appuyé. Dans de pareil circonstances... on s'attend à de la vaisselle qui pète, des baffes, des cris et toute la panoplie. Mais là non, donc bon....

Mais en dehors de ça, ce film s'en sort plutôt bien, avec une très belle performance de Jean Dujardin. Plus qu'à Gad Elamleh de franchir le pas du tragique, il serait temps....

p.e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité